[En bref] Windows 7 et sa mise à jour « foireuse »



Dans une récente actualité dont j’a pu prendre connaissance chez les copains de Next INpact, j’ai appris qu’une mise à jour étrange était proposée, hier, dans Windows Update, pour Windows 7 exclusivement.

Cette mise à jour n’est restée qu’un temps très court mais suffisant pour provoquer un petit vent de panique : les services de Microsoft ont publié une mise à jour qui n’aurait jamais du être envoyée, c’était une « mise à jour de test », à déclaré la société.

Dans le laps de temps entre l’apparition de la mise à jour et le communiqué de Microsoft, beaucoup de suppositions ont, semble-t-il, vu le jour. Bug, test, piratage de Windows Update …

Cela m’a fait penser à ce billet que j’ai rédigé il y a quelques temps, où je parlais d’un scénario catastrophe dans lequel je me demandais « imaginons qu’une mise à jour foireuse soit forcée, qu’est-ce qui se passera ?« 

Nous sommes partiellement dans ce cas, la mise à jour n’est pas restée longtemps et ne portait que sur Windows 7, mais c’est arrivé et certains utilisateurs semblent s’inquiéter et galérer.

J’espère que Microsoft va réfléchir quant au fait de ne pas avoir un réel contrôle des mises à jour sous Windows 10 (exception faite des éditions pro où il est possible de reporter ces mises à jour).

Vous aimez cet article? Partagez-le ;-)

TwitterGoogle +LinkedInMail
Flattr !

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!