A propos de…

Qui suis-je ?

Sur la toile : moi, Numendil, 3x années, geek, blogueur, bidouilleur …

L’envie d’écrire m’est venue naturellement, je lis l’actualité, j’en parle, mais l’envie de l’écrire et d’en faire partie est présente. Quoi de mieux qu’un blog pour pouvoir s’exprimer sur tout ceci ?

J’ai donc décidé de passer du rôle de spectateur que l’on a tous à celui « d’acteur », de lecteur à rédacteur …

L’avantage, c’est que les Internets permettent de « parler plus fort », comprenez par là que chaque personne à le droit de s’exprimer et d’être entendue, de faire porter sa voix et ses informations la ou votre voix (dans la vie réelle) ne pourrait pas aller.

Essayez de parler à un député, un soir, en réaction à une info x ou y…bon courage. Avec Internet, c’est possible. Je profite donc de cet espace démocratique pour l’ouvrir et dire ce que j’ai à dire.

Le blog tourne principalement autour des Internets… mais pas que. Vous le constaterez j’ai aussi des coups de gueule, des billets sur la vie en général, des joies, des peines… bref, vous vous en rendrez compte bien assez tôt.

AFK: Dans la vie hors clavier ?

AFK, je suis consultant en sécurité informatique, très (très) axé sur la conformité réglementaire (RGPD, vous connaissez ?). Anciennement consultant formateur dans le secteur de le relationnel (la Relation client en face à face, au téléphone, sur Internet, la gestion du stress, des conflits, …) et avant tout cela j’étais « formateur technique » pour un fournisseur d’accès à Internet, je pouvais donc former sur « comment configurer la Machin-Box » à « comment monter un trunk SIP sur un IPBX en CLI ».

Mes vies ont toujours plus ou moins été reliées à un clavier (et un câble RJ45!), je suis tombé dedans quand j’étais petit. Elles sont aussi reliées à mes amis, que je remercie énormément car sans eux, ce blog aurait fermé depuis longtemps.

Je ne mords pas, ne mange pas les humains (sauf un samedi de pleine lune, enroulé dans du jambon autour de 12 statuettes étranges) et je suis jamais contre un thé ou une bière 😉

Le blog ainsi que ses billets sont sous licence CC0 (même si c’est illusoire car l’abandon du droit moral d’un œuvre n’existe pas , fuck it).

En résumé, ma licence se résume à « c’est sur Internet, faites-en ce que vous voulez et si vous êtes gentils, citez-moi, ça serait cool ».

Attention cependant : je n’ai pas nécessairement les droits sur les images et vidéos du blog, soyez donc vigilants aux licences lorsque vous reprenez une information.

En résumé : vous êtes libres de reprendre, citer, copier, hacker & pirater les articles de de ce blog sans avoir l’obligation formelle de me mentionner (même si c’est toujours agréable et si je préfère) ou de citer votre source, a.k.a moi.

Bonne lecture!

8 réflexions au sujet de « A propos de… »

  1. oh ça alors ! ton pseudo, je l’utilise sur des sites pas très net, je l’ai créé avec un générateur de noms elfiques ! aurais-tu fait la même chose ?

  2. Ola m’sieurs, ça faisait un bon bout de moment que je ne m’était hasardé sur les très bon billets de ton blog et, ben… pioufff je vois que j’ai pas mal de lecture à rattraper (merci de meubler mes nuits blanches 😉 )

    Des bises à mon ancien formateur ^^
    Et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.