A propos de…

Qui suis-je ?

Sur la toile : moi, Numendil, 3x années, geek, blogueur, bidouilleur …

L’envie d’écrire m’est venue naturellement, je lis l’actualité, j’en parle, mais l’envie de l’écrire et d’en faire partie est présente. Quoi de mieux qu’un blog pour pouvoir s’exprimer sur tout ceci ?

J’ai donc décidé de passer du rôle de spectateur que l’on a tous à celui « d’acteur », de lecteur à rédacteur …

L’avantage, c’est que les Internets permettent de « parler plus fort », comprenez par là que chaque personne à le droit de s’exprimer et d’être entendue, de faire porter sa voix et ses informations la ou votre voix (dans la vie réelle) ne pourrait pas aller.

Essayez de parler à un député, un soir, en réaction à une info x ou y…bon courage. Avec Internet, c’est possible. Je profite donc de cet espace démocratique pour l’ouvrir et dire ce que j’ai à dire.

Le blog tourne principalement autour des Internets… mais pas que. Vous le constaterez j’ai aussi des coups de gueule, des billets sur la vie en général, des joies, des peines… bref, vous vous en rendrez compte bien assez tôt.

AFK: Dans la vie hors clavier ?

AFK, je suis formateur dans le secteur de la Relation client, sur plein de canaux, dont ceux du WEB (les réseaux sociaux, le mail, toussa toussa) et anciennement, j’étais « formateur technique » pour un fournisseur d’accès à Internet. Ma vie est toujours plus ou moins reliée à un clavier et un câble RJ45 et à mes amis que je remercie énormément, sans eux, ce blog aurait fermé depuis longtemps et j’aurais laissé des morceaux de flamby partout à certaines occasions. Je ne mords pas et je suis jamais contre une bière 😉

Le blog ainsi que ses billets sont sous licence CC0 (même si c’est illusoire, fuck le droit moral de mes textes que je peux abandonner, en France. En gros, ma licence c’est « c’est sur Internet, faites-en ce que vous voulez »), je n’ai pas nécessairement les droits sur les images et vidéos du blog, soyez donc vigilants aux licences lorsque vous reprenez une information.

Ce qui signifie que vous êtes libres de reprendre, citer, copier, hacker & pirater les articles de de ce blog sans avoir l’obligation formelle de me citer (même si c’est toujours agréable et si je préfère) ou de citer votre source (même chose ici).

Bonne lecture!

8 thoughts on “A propos de…”

  1. oh ça alors ! ton pseudo, je l’utilise sur des sites pas très net, je l’ai créé avec un générateur de noms elfiques ! aurais-tu fait la même chose ?

  2. Ola m’sieurs, ça faisait un bon bout de moment que je ne m’était hasardé sur les très bon billets de ton blog et, ben… pioufff je vois que j’ai pas mal de lecture à rattraper (merci de meubler mes nuits blanches 😉 )

    Des bises à mon ancien formateur ^^
    Et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *