Cher François…



Bonjour à tous,

En cette période électorale ou la totalité des politiques se sont transformés en prêcheurs, laissant leur grand discours pour de belles paroles, annonçant la fin de la crise et de tout les maux du monde s’ils deviennent président(e) et essayant de violer votre mémoire politique en 3 grandes phrases, il en est un qui à particulièrement attiré mon attention : Mr François Hollande.

(oui, ce billet respire un poil l’énervement, et aussi la déception)

Si vous suivez mon blog, vous avez alors entendu parler de l’affaire « Botzaris », à défaut, je vous invite à lire ce billet : J’accuse. #Botzaris36 qui vous en apprendra d’avantage.

La situation n’est toujours pas arrangée, bien au contraire, plus le temps passe, plus les choses sont compliquées et plus les tunisiens sont abandonnés par tout…oh Wait!, par presque tout le monde.

A force de « crier » sur la toile, des petits messages sur Botzaris sont arrivés sur l’écran de Mr Hollande, qui s’est fendu de deux réponses sur le dossier :

La première, le 20 juillet, sur Twitter.

La seconde, le 29 juillet, sur son blog : La démocratie, le meilleur rempart qui soit contre tous les extrémismes.

Comme vous pouvez le constater, Mr Hollande s’est engagé à se déplacer à Botzaris, pour constater de lui même la situation…et nous attendons toujours.

Puisque j’ai la capacité de m’exprimer sur la toile, je me fends moi aussi d’une réponse, mais pour Mr Hollande:

Mr Hollande,

Nous avons tous observé votre tweet sur Botzaris, au delà de 140 caractères, un message fort y figurait : « Je m’y engage. »

Je ne peux que constater votre absence et commence à sincèrement douter de votre engagement. Nous sommes beaucoup à ne plus boire les belles paroles de nos politiques, en ne tenant pas cet engagement, vous vous classeriez dans la même catégorie que tout les autres : de beaux parleurs, sans actions derrière.

Je ne vous demande pas de vous déplacer illico presto sur les lieux mais par exemple d’annoncer une date de passage dans un premier temps, ce qui serait un signe fort pour beaucoup de gens qui espèrent que vous tiendrez cet engagement.

Vous et moi avons manifestement une notion relativement différente des « prochains jours » : si vous comptez passer dans un an, permettez moi de vous dire que cela sera un poil trop tard.

En vous déplaçant, vous prouveriez qu’un homme politique, qui plus est présidentiable, peut tenir ses promesses et s’inquiéter du sort de personnes dans le besoin, qu’elles soient françaises ou non,  (la tendance actuelle n’est pas celle la).

Vous vous êtes engagé à vous déplacer, vous vous êtes engagé à rencontrer, sur le terrain, des gens qui travaillent dans une optique commune : la solidarité.

Vous avez beaucoup à gagner de vous déplacer à Botzaris et de tenir vos engagements…vous avez selon moi tout autant à perdre si vous ne les tenez pas. La confiance est une chose qui ne se récupère pas, Monsieur (et croyez moi, la perdre, c’est douloureux).

Démarquez-vous, tenez vos engagements, montrez qu’au moins un homme politique les à tenu.

Cordialement, J.M aka Numendil – Pixellibre.net

 

Vous aimez cet article? Partagez-le ;-)

TwitterGoogle +LinkedInMail
Flattr !

3 commentaires to “Cher François…”

  1. avatar

    Bah à mon avis il se préoccupe tout d’abord des endroits sous les projecteurs et sous les caméras avant de s’occuper de choses non médiatiques. (après … à lui de le rendre médiatique, ce qui serait un coup assez fort en vu d’une certaine échéance en 2012 … après … à lui de voire)

    Après pour ce qui est du mensonge sur son engagement à y aller ça me rapelle ce que dis souvent ma mère qui n’est pas experte en politique mais cela résume assez bien les choses et c’est bien plus vrai que certaines analyses politique :

    « droite comme gauche ils pensent qu’à leurs gueules et à celle des riches avant « nous » (traduction les personnes a revenus moyen et faible et sans revenu bien sur), au moins avec la droite on sait que c’est comme ça et pas autrement mais avec la gauche c’est nettement plus décevant et ça nous rendrait presque la droite plus sociale ».

    bah pour le coup je pense qu’elle ne dit pas que des conneries ^^ et même je la plussois

  2. avatar

    Pas forcément, l’histoire, à la base, c’est qu’on à fait énormément de bruit sur Twitter, et il s’en est rendu compte. A voir donc pour l’aspect médiatique (Botzaris à cette (foutue) caractéristique que cela aurait du être médiatisé et que ça ne l’a pas été…)

    Après, j’avoue que on a réussi à le faire réagir deux fois, donc je ne vois pas pourquoi, à force de se faire entendre, il ne tiendrait pas ses engagements…même si je doute de plus en plus.

  3. avatar

    Ouais ok mais avec un minimum de jugeote si il fait venir des caméra d' »info » (tf1 et fr2 les plus populaire (et moins bons )) et qu’il s’y rend, attention qu’il s’y rende pour aider et non pas pour se montrer, il frapperai un énorme coup pour 1) leur primaires et 2 la présidentielle directement. Car visiblement personne ne fait rien, donc le premier qui s’y intéressera s’attirera la sympathie de nombreuse personne et leur voie par la même occasion. (sauf si c’est le FN ça sonnerait faux)

    et si il se rend pas compte de ça qu’il change de conseiller « marketing » par ce que c’est pas du tout au point là!