Petit message pour le Parti Pirate et son ex-président



Il s’en passe des choses le temps d’un trajet Reims – Bordeaux. Le temps d’une pizza et le temps de démarrer un ordi… et voila que j’apprends que Paul Da Silva, le président du Parti Pirate encore ce matin, n’est plus président ce soir. En effet, il à démissionné.

Je profite donc de l’espace de liberté qu’est mon blog pour donner mon point de vue et apporter mon avis.

J’ai lu le blog de Paul, ses explications et les raisons de sa démission et mon point de vue est…comment dire, relativement partagé.

(Message à ceux qui vont troller la dessus : passez votre chemin)

D’abord, petit message pour Paul : Je comprends ta décision, personne ne devrait laisser quoi que ce soit sur le plan personnel pour une raison x ou y, qu’elle soit justifiable ou non…même si, dans la pratique, tout le monde sait qu’on y laisse des plumes. J’imagine qu’être président du Parti Pirate, cumulé à tout ce que tu fais à côté, c’est légèrement chronophage, que ce soit d’un point de vue amis, proches, ou sur un plan plus sentimental.

Bref, donc, peu de temps personnel, beaucoup de travail tant il y a de choses à faire…donc, je comprends.

Je ne peux que te souhaiter, dans un premier temps, une bonne continuation. Je sais d’avance que, même si tu n’es plus au PP, tu vas le suivre, suivre l’actualité et que l’on entendra parler de toi ou de tes actions.

Pourquoi dans un premier temps : bien, il faut l’avouer, comme tout les membres du PP (du moins, comme beaucoup), le PP sans toi, c’est pas vraiment le PP (je suis mal placé pour en parler, j’avoue que je ne passe plus beaucoup sur le forum du PP en ce moment, entre le blog, le taff et justement, la vie perso, c’est un peu chaud), mais bref…

Le Parti Pirate sans toi, c’est…j’sais pas, pas normal, il manque un truc, un p’tit quelque chose qui fait que la sauce ne prend pas. Donc, ce que j’espère vraiment, c’est que dans un premier temps tu prennes le temps de prendre le temps ( \o/ ) et que tu trouves le soutien dont tu as besoin ainsi que le juste équilibre qu’il faut pour un poste tel que celui ci, en espérant que tu le trouves.

Si tu changes d’avis, :p, et si tu n’en changes pas, j’t’aime bien quand même va :p

Vous aimez cet article? Partagez-le ;-)

TwitterGoogle +LinkedInMail
Flattr !

Un commentaire to “Petit message pour le Parti Pirate et son ex-président”