La neutralité du Net est morte, vive la neutralité du Net!
Afin de répondre à madame Muriel Marland-Militello, des blogueurs et autres (principalement @Bluetouff et @Paul_Da_Silva) ont décidé de jouer le jeu de MMM, à savoir : répondre aussi stupidement que la stupide proposition de madame la députée des Alpes-Maritimes.
Comment?
Via la création d’un plugin WordPress, téléchargeable librement. Le plugin propose de répondre à la volonté d’optimalité de MMM en lui montrant ce que ses (stupides) idées pourraient donner dans la réalité : un truc franchement pas beau :
Le serveur (son propriétaire en fait) n’a pas envie de vous laisser accéder à cette ressource…
Et en même temps, vous l’avez bien cherché…
Ce nom de domaine, comme beaucoup d’autres, a été saisi par les internautes à la suite d’attaques répétées à l’encontre de la Neutralité du Net par les pouvoirs publics.
Conduire, financer, gérer, superviser, diriger ou proposer une atteinte à la Neutralité du Net revient basiquement à s’attaquer à la liberté d’expression du peuple et devrait être considéré comme une atteinte manifeste aux droits de l’Homme.
Il n’y aura aucune suite à cette saisie citoyenne.
Les plages d’adresses IP filtrées sont les suivantes :
- 62.160.71.0/24 (netname:FR-PRESIDENCE-DE-LA-REPUBLIQUE)
- 84.233.174.48/28 (netname:PRESIDENCE-NETS)
- 80.118.139.160/27 (netname:ASSEMBLEE-NATIONALE)
Plus d’informations ici : Optimiser son Internet à la sauce Marland-Militello
Le plugin propose donc de bloquer le range (c’est à dire la plage d’adresses) de l’Assemblée Nationale. Une fois installé…lorsqu’un député tentera, depuis une adresse IP bloquée, d’accéder à tel ou tel site, il tombera sur la page ci-dessus.
C’est une réponse politique neutre, qui se défend et qui, j’espère, fera prendre conscience à tout le monde (et en particulier à MMM que la neutralité du Net n’est pas un joujou qu’on agite pour faire parler de nous, mais réellement un sujet d’importance majeure sur (et pour) la toile.
![]()
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported.
