La neutralité du net, WordPress et MMM



La neutralité du Net est morte, vive la neutralité du Net!

Afin de répondre à madame Muriel Marland-Militello, des blogueurs et autres (principalement @Bluetouff et @Paul_Da_Silva) ont décidé de jouer le jeu de MMM, à savoir : répondre aussi stupidement que la stupide proposition de madame la députée des Alpes-Maritimes.

Comment?

Via la création d’un plugin WordPress, téléchargeable librement. Le plugin propose de répondre à la volonté d’optimalité de MMM en lui montrant ce que ses (stupides) idées pourraient donner dans la réalité : un truc franchement pas beau :

liberté, égalité, fraternité ET Neutralité

Le serveur (son propriétaire en fait) n’a pas envie de vous laisser accéder à cette ressource…

Et en même temps, vous l’avez bien cherché…

Ce nom de domaine, comme beaucoup d’autres, a été saisi par les internautes à la suite d’attaques répétées à l’encontre de la Neutralité du Net par les pouvoirs publics.

Conduire, financer, gérer, superviser, diriger ou proposer une atteinte à la Neutralité du Net revient basiquement à s’attaquer à la liberté d’expression du peuple et devrait être considéré comme une atteinte manifeste aux droits de l’Homme.

Il n’y aura aucune suite à cette saisie citoyenne.

Les plages d’adresses IP filtrées sont les suivantes :

  • 62.160.71.0/24 (netname:FR-PRESIDENCE-DE-LA-REPUBLIQUE)
  • 84.233.174.48/28 (netname:PRESIDENCE-NETS)
  • 80.118.139.160/27 (netname:ASSEMBLEE-NATIONALE)

Plus d’informations ici : Optimiser son Internet à la sauce Marland-Militello

Le plugin propose donc de bloquer le range (c’est à dire la plage d’adresses) de l’Assemblée Nationale. Une fois installé…lorsqu’un député tentera, depuis une adresse IP bloquée, d’accéder à tel ou tel site, il tombera sur la page ci-dessus.

C’est une réponse politique neutre, qui se défend et qui, j’espère, fera prendre conscience à tout le monde (et en particulier à MMM que la neutralité du Net n’est pas un joujou qu’on agite pour faire parler de nous, mais réellement un sujet d’importance majeure sur (et pour) la toile.

Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité – Partage des Conditions Initiales à l’Identique 3.0 Unported.

Vous aimez cet article? Partagez-le ;-)

TwitterGoogle +LinkedInMail
Flattr !

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier!