LQDN…Parce qu’ils le valent bien…

Ils ? C’est La Quadrature du Net.

La Quadrature du Net (LQDN), qu’est ce que c’est ?
Bien, c’est simple, la Quadrature est une organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle s’intéresse à de multiples sujets comme la liberté d’expression, le droit d’auteur mais aussi LOPPSI, ACTA, le paquet télécom, …
Ils s’intéressent également à la neutralité des réseaux, sujet qui à mes yeux est d’une importance cruciale, puisqu’il conditionne, toujours selon moi, le reste.

La Quadrature défend un concept simple, l’intérêt général doit primer sur l’intérêt privé.
C’est-à-dire que c’est préférable d’avoir un Internet ouvert et une culture accessible à tous et toutes qu’un Internet fermé et verrouillé ou l’information et la culture ne sont pas accessibles à tous et toutes.

La Quadrature à une seconde mission : beaucoup de citoyens ont du mal à comprendre tout les tenants et les aboutissants de la vie politique. La Quadrature propose de décrypter quelques parties de la politique (et c’est un travail colossal) et elle permet aux citoyens de s’impliquer dans le processus politique, débattre, apporter son avis, sa vision des choses.

Et c’est ainsi que chacun peut apporter son petit quelque chose pour changer le monde.

Je vous invite à les découvrir à l’adresse suivante : http://www.laquadrature.net/fr/qui-sommes-nous

Mais…
Seulement, voila, la Quadrature est en difficulté. Difficulté financière principalement. Communiquer, informer, participer aux débats et se déplacer sur les évènements à un coût. Des organisations aident au financement de la Quadrature, mais la majorité des fonds de LQDN, c’est vous, c’est moi, c’est nous, par des dons.

Alors voila, je vous invite à vous rendre sur http://www.laquadrature.net/soutien, si vos finances vous le permettent, vous pouvez faire un don et aider LQDN.

Parce que sans eux, c’est une voix de la défense d’un Internet libre et ouvert qui disparaît. Cette voix, c’est celle de milliers de citoyens, d’Internautes, de Geek et de personnes qui savent qu’il est nécessaire que LQDN soit présente dans le paysage du Net français et plus globalement, dans le net tout court.
Si vous ne pouvez pas aider via des dons (ce qui est mon cas, par exemple, à l’heure actuelle), communiquez, relayez l’information, parlez en autour de vous, dans votre entourage, à votre chien, votre belle mère, à tout le monde. C’est un geste simple, qui vous prend quelques minutes tout au plus.

Faites comme nous, soutenez la Quadrature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.