127 indignés arrêtés lors d’une manifestation. #FrenchRevolution.



French Revolution

Une des informations du jour c’était une manifestation devant Notre Dame, à Paris. Environ 500 personnes se sont réunies pour marcher pacifiquement, en demandant une vraie démocratie immédiatement, la #FrenchRevolution s’organise différemment depuis les évènements de Bastille il y à quelques semaines.

La manifestation était organisée et coïncidait avec la journée de protestation organisée à travers l’Espagne ce jour.

La manifestation à démarré et s’est terminée à Jussieu, peu de temps après, les indignés se réunissaient en petits groupes devant Notre Dame, sur l’esplanade en face de la cathédrale.

Les forces de l’ordre ont jugé cette manifestation illégale, après avoir averti les manifestants et leur avoir demandé de se disperser, ils sont passés à l’acte. C’est ainsi que 127 personnes ont été arrêtées.

 » On nous à dit que le rassemblement était illégal mais nous n’avons jamais été avertis que nous allions être arrêtés. Je pensais que nous allions tenir bon et qu’ils allaient abandonner…Mais non. La police anti émeute à commencé par arrêter des gens qui étaient la, sans violence mais avec force et, un par un, ils ont été menés jusqu’a des autocars de police. Lorsque ces derniers furent pleins, ils sont partis. […] » explique Cristina Arranz, l’une des manifestantes.

« Il ont passés une heure au commissariat, juste pour prendre quelques informations » à déclaré le chef des services de police.

Selon l’AFP, la manifestation à mobilisé près de 450 personnes, en majorité des étudiants espagnols et français mais également des personnes d’autres horizons, d’autres nationalités. Des travailleurs, des chômeurs et aussi des retraités ont, eux aussi, rejoint le mouvement.

Tous ont défilé dans aucun incident et on pouvait lire « Indignez vous » sur certaines banderoles, c’est le « slogan » de la manifestation. C’est aussi le titre de l’essai de Stéphane Hessel, qui est maintenant de renommée mondiale alors qu’il est au top des ventes depuis des mois en France.

« Le pouvoir au peuple, cette dette n’est pas la notre », c’est également ce que l’on pouvait lire sur la pancarte d’un manifestant. Aussi, des slogans ont été scandés en faveur de la démocratie réelle ou contre Sarkozy. D’autres s’adressaient directement à la ville avec des « Paris, debout, réveille toi! »

__________________

Ces 127 arrestations, vous n’en entendrez certainement pas parler dans nos médias français, l’article que vous venez de lire provient du journal El Pais : http://politica.elpais.com/politica/2011/06/19/actualidad/1308505423_439426.html

Mes excuses pour la traduction, il y à peut être quelques erreurs, je ne suis pas des plus frais là. :s

Ces 127 arrestations…je trouve le chiffre énorme…c’est pourtant le bon. Des données obtenues, il y avait presque deux CRS pour un manifestant. Le gouvernement prend peur et envoi du renfort pour faire taire la #FrenchRevolution.

Félicitations aux forces de police, par vos actes et ses arrestations vous donnez matière à s’indigner encore plus d’un tel comportement. Vous ne faites que renforcer le mouvement des indignés.

J’ai quand même une question : quand vous ne serez plus assez de CRS pour contenir tout le monde, que se passera t’il? l’armée interviendra?

Indignez vous!

Vous aimez cet article? Partagez-le ;-)

TwitterGoogle +LinkedInMail
Flattr !

2 commentaires to “127 indignés arrêtés lors d’une manifestation. #FrenchRevolution.”

  1. avatar

    il y a véritablemen,t un malaise.je pense que si le terme indignés fait peur a l’intelligensia protégée par l’état et ses comtempteurs, alors qu’est ce que ca sera quand on prononcera le mot de révoltés.

    je vous laisse imaginer.
    personnellement je reste indigné avec vous et vous rejoint en acte dans votre combat.
    meme si l’état est organisé, que les indignés s’organisent aussi et propose une voie différente de celle de l’état et des facisants.