Autoblog de korben.info

Ce site n'est pas le site officiel de korben.info
C'est un blog automatisé qui réplique les articles de korben.info

Merci et à bientôt !

Tue, 12 Nov 2019 09:17:01 +0000 - (source)

Aujourd’hui c’est chaud de se motiver. J’ai pas mal de taf et le jour férié d’hier m’a mis dans un mood « vacances de Noël » un peu trop en avance. Lol.

J’étais en train de prendre mes billets de train pour BlendWebMix demain (A l’arrache, comme d’hab), et je pensais le sourire aux lèvres à toutes ces interactions que j’ai avec vous tous depuis des années et des années.

Ça a commencé dans un bar sur le Boulevard Montmartre à Paris avec quelques lecteurs, à qui j’avais même filé mon 06 publiquement dans un commentaire sur le site. Puis quand a démarré la mode des blogs, je suis sorti un peu plus de ma grotte et j’en ai croisé encore d’autres.

Et au fil des années, c’est toujours une joie de vous rencontrer IRL. D’abord les sourires, les discussions pour beaucoup passionnantes, les petits mots gentils, les encouragements, les questions parfois indiscrètes ou bizarres, les demandes de selfie que je ne refuse jamais, et quelques autographes (mais pourquoi faire, si ce n’est des faux chèques ?? loool).

D’autres m’ont offert des bières, certains m’ont invité chez eux, d’autres encore, m’ont ramené un sandwich à des moments où j’étais tellement occupé que je ne pouvais même pas prendre 5 min pour aller me chercher à manger ou pour pisser. Quelques-uns m’ont offert du boulot, d’autres un bureau et du wifi pour bosser le temps d’une journée. D’autres encore m’ont fait découvrir leur univers, m’ont présenté leurs amis, m’ont fait venir dans leurs événements, m’ont offert un petit présent ou encore un bouquin qu’ils avaient appréciés.

Puis il y a ceux qui m’envoient des messages sympas et encourageants, d’autres qui m’aident à alimenter le blog en me partageant leurs petites découvertes, il y a aussi ceux qui m’encouragent à coup de $BAT de temps en temps, et ceux qui partagent mes articles avec leurs amis… Et bien sûr la liste des exemples serait trop longue à mettre ici. J’ai beaucoup discuté, j’ai beaucoup rigolé, j’en ai encouragé certains, j’en ai consolé d’autres, mais j’ai aussi beaucoup appris de vos conseils, de vos idées ou simplement de votre expérience de la vie.

Évidemment, j’ai aussi mon lot de psychopathes et de gens malsains, mais ce pourcentage reste insignifiant face la majorité écrasante des gens bienveillants avec qui j’interagis depuis bientôt 16 ans.

Et je me dis souvent que je ne vous mérite pas, car j’oublie parfois de répondre à vos messages, ou parce que je ne vous consacre pas assez de temps, car je dois me rendre quelque part. Parfois aussi je suis distrait par l’environnement, dans le gaz à cause de la fatigue ou avec des soucis plein la tête qui m’empêchent de profiter de l’instant présent.

Mais je m’améliore chaque jour.

Bref, à chacun d’entrevous qui a pris le temps d’initier une interaction positive avec moi, je voulais vous dire merci. J’ai apprécié et j’apprécie encore chacun de ces moments, qu’ils soient fugaces ou plus posés.

À bientôt sur le net ou IRL.


Powered by VroumVroumBlog 0.1.31 - RSS Feed
Download config articles